Ouverture à de nouvelles pratiques artistiques

 

La danse et le théâtre sont des pratiques artistiques en lien avec la musique. Aussi l'EMPA a souhaité progressivement ouvrir ses enseignements à ces disciplines.

En 2015 un atelier théâtre s'est mis en place. En cette rentrée 2019, la danse contemporaine et la danse de couple sont venues s'ajouter au catalogue des enseignements de l'EMPA.

Des changements pédagogiques, pourquoi ?
 

En 2015, l'Ecole de Musique fait évoluer ses modes d'enseignement, notamment pour le cycle 1. Les adaptations principales sont la pratique de l'instrument en binome, l'intégration du solfège au cours de pratique d'instrument, et l'ajout de pratiques collectives (Chant, Mouvement, Théâtre) dès le cycle 1.  

En 2017: nouveaux locaux 

 

En 2017, l'Ecole de Musique a intégré le Pole Culturel à côté du Collège René Long.

Les enseignements sont regroupés sur un lieu unique, avec des équipements d'une grande qualité, tant pour les formations que pour la production de spectacles, de concerts, d'audition.

 

Diane Théet
Message de la directrice

L'Ecole de Musique du Pays d'Alby décloisonne les pratiques artistiques et vous propose un enseignement aux disciplines de la musique (instrumentale et vocale), de la danse et du théâtre. Des disciplines qui s’apportent une réelle richesse artistique entre elles et  qu’il est important de développer dès le début de la formation de chaque artiste en herbe.

Nous attachons un soin particuliers à dispenser un enseignement complet et de qualité qui permettra à nos élèves de s'épanouir dans la pratique de leur discipline seul et avec les autres. 

Une école dynamique et pleine de beaux projets vous attend!

​​

Des actions auprès des publics empêchés 

 

L'EMPA assure également des prestations en direction des publics empêchés du Canton, notamment l'EHPA de Gruffy ou le Foyer Accueil Médicalisé pour adultes handicapés l'Herydan à Hery sur Alby.  

Ci-contre, des résidents de l'EHPAD de Gruffy accueillis à la salle des fêtes d'Hery sur Alby 

 

Contactez nous