Marie-Laure Muller

Professeur de violon, titulaire du Diplôme d'État et du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI), je dirige également des orchestres depuis de nombreuses années.

J'ai complété mes études musicales, en région parisienne, par des stages de perfectionnement et d'interprétation en violon auprès de musiciens tels que Christian Ferras, Ivry Gitlis, Philip Bride, Rollo Kovac, Gésa Kapach, en musique de chambre avec Frédéric Lodéon, Daria Hovora.

Musicienne ouverte à tous les répertoires, époques et styles musicaux, parallèlement à mon métier de pédagogue, je joue dans divers ensembles instrumentaux (orchestres symphoniques, orchestres à cordes, musique de chambre, duo…).

Ma pédagogie a pour objectifs de transmettre ma passion de la musique, d’amener l’élève à avoir du plaisir à s’exprimer musicalement avec son instrument et à vivre la joie de jouer en ensemble.

J’adapte mon enseignement à chaque élève pour lui permettre d’acquérir des savoir-faire instrumentaux, de développer sa sensibilité esthétique, de découvrir et apprécier des œuvres musicales de différents styles et époques, d’avoir une écoute critique et construite de ce qu’il joue, écoute.

J'ai pour objectif de donner les moyens à l’élève de devenir un musicien autonome et de permettre à de jeunes étudiants de trouver la motivation suffisante et le plaisir de continuer leur pratique instrumentale à l’âge adulte.

Alexis Piette-Coudol.JPG

Disciplines enseignées à l'E.M.P.A. :

Violon / Parcours découverte
Orchestre