Diane Théet

Directrice de l’Ecole de Musique du Pays d’Alby, pianiste et altiste, Diane Théet, originaire de la région parisienne, débute le piano au Conservatoire Municipal d'Etampes. Ses études générales, à l’issue desquelles elle obtient un Diplôme Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations avec pour spécialité les ressources humaines, ne freinent pas ses études musicales pendant lesquelles elle sera amenée à fréquenter diverses structures. C'est finalement au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Evry, dans les classes de Cristina Lefèvre, Irina Kataeva et Dominique Praquin, qu'elle termine son cursus et obtient ses Diplômes d’Etudes Musicales dans trois disciplines : piano, accompagnement et alto.

Poursuivant sa spécialité dans le domaine pédagogique qu’elle affectionne, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de piano.

En parallèle de sa carrière de musicienne interprète et pédagogue, elle ouvre son horizon artistique en tant que compositeur et metteur en scène. Elle étudie notamment dans la classe d’Eléctroacoustique de Nicolas Vérin et se plaît aux compositions oniriques qu’elle développe dans le domaine du spectacle vivant et crée la compagnie Art’moirêve avec laquelle elle s’essaie au mélange des arts (musique instrumentale et électroacoustique, danse contemporaine, théâtre et arts visuels) dans un univers de contes traditionnels.

Professeure de piano et accompagnatrice des classes de danse au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Evry, à l’Ecole Municipale de Musique de Longpont-sur-Orge et pianiste du Chœur du Pays d’Etampes pendant plusieurs années, elle poursuit son chemin en Haute-Savoie et prend la direction de l’EMPA en septembre 2018.

Alexis Piette-Coudol.JPG

Disciplines enseignées à l'E.M.P.A. :

Piano / Accompagnement
Groupe Eclectic
Comédie Musicale