Faites connaissance avec les professeurs de l'Ecole 

Musique 

Meike Augustin-Pichollet | Violon Alto 

Artiste-enseignante, violon et alto

Diplômée du Conservatoire de Genève

Diplôme d'Etat de Professeur de Musique

 

Florence Kressman | Violoncelle 

Après avoir débuté le violoncelle à l’âge de 4 ans, j’ai suivi un cursus de formation aux conservatoires d’Annecy puis de Chambéry, pour obtenir, en 1999, le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM).

J’ai ensuite obtenu, en 2004, le Diplôme Universitaire des Musiciens Intervenants (DUMI).

Je suis professeur de violoncelle à l’EMPA depuis Septembre 2004 et j’interviens dans les milieux de la Petite Enfance, des Personnes Agées et des Personnes en Situation de Handicap du Pays d’Alby.

J’utilise la musique comme facilitateur de lien et de contact entre les êtres humains, et comme moyen d’exprimer et de laisser aller ses émotions.

Françoise Augustin | Harpe Celtique 

C’est à l’âge de 7 ans que Françoise Augustin commence L’apprentissage du Violon et à 9 ans celui de la Harpe.

Diplômée en 1997 du Conservatoire de Musique de Genève, en Violon et Musique de Chambre, c’est en 2002 qu’elle réussit son diplôme d'études musicales de Harpe celtique, au Conservatoire d’Annecy.

Elle se consacre à l’enseignement de ces deux disciplines depuis l’âge de 17 ans, tout en étant sollicitée par différents ensembles et orchestres, en France, en Suisse et Italie.

Elle possède actuellement une des classes de Harpe Celtique des plus dynamiques sur la région, grâce à son enthousiasme communicatif autant auprès des enfants que des adultes.
Elle pratique un enseignement suivant la tradition orale, qui permet une découverte très large du répertoire de la Harpe Celtique.

Diane Théet | Piano 

Directrice de l’Ecole de Musique du Pays d’Alby, pianiste et altiste, Diane Théet, originaire de la région parisienne, débute le piano au Conservatoire Municipal d'Etampes. Ses études générales, à l’issue desquelles elle obtient un Diplôme Universitaire de Technologie en Gestion des Entreprises et des Administrations avec pour spécialité les ressources humaines, ne freinent pas ses études musicales pendant lesquelles elle sera amenée à fréquenter diverses structures. C'est finalement au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Evry, dans les classes de Cristina Lefèvre, Irina Kataeva et Dominique Praquin, qu'elle termine son cursus et obtient ses Diplômes d’Etudes Musicales dans trois disciplines : piano, accompagnement et alto.

Poursuivant sa spécialité dans le domaine pédagogique qu’elle affectionne, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de piano.

En parallèle de sa carrière de musicienne interprète et pédagogue, elle ouvre son horizon artistique en tant que compositeur et metteur en scène. Elle étudie notamment dans la classe d’Eléctroacoustique de Nicolas Vérin et se plaît aux compositions oniriques qu’elle développe dans le domaine du spectacle vivant et crée la compagnie Art’moirêve avec laquelle elle s’essaie au mélange des arts (musique instrumentale et électroacoustique, danse contemporaine, théâtre et arts visuels) dans un univers de contes traditionnels.

Professeure de piano et accompagnatrice des classes de danse au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Evry, à l’Ecole Municipale de Musique de Longpont-sur-Orge et pianiste du Chœur du Pays d’Etampes pendant plusieurs années, elle poursuit son chemin en Haute-Savoie et prend la direction de l’EMPA en septembre 2018.

Sophie Billaudaz | Piano 

Pianiste, Sophie Billaudaz débute sa formation au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Bourgoin-Jallieu. Elle obtient, suite à un cursus universitaire  un DEUG de Musicologie puis un Diplôme Universitaire du Musicien Intervenant (DUMI).

Après une carrière de Musicienne intervenante riche d’expériences et de partenariats, elle décide de suivre un cursus au Conservatoire à Rayonnement Régional de Chambéry et obtient son Diplôme d’Etude Musicale discipline piano.

Actuellement, elle se perfectionne avec Nathalie LANOE et est en cours d’obtention d’un Diplôme d’Etat de professeur de Piano.

Sa pratique musicale et sa recherche artistique s’articulent autour de rencontres interdisciplinaires (arts visuels, théâtre, danse) mais aussi autour de concepts visant à donner accès à tous au large répertoire pianistique.

 

Corinne Vuillerme | Flûte traversière 

J'enseigne la flûte traversière dans le cadre de l'école de musique des pays d'Alby depuis 2003 . J'ai moi meme fait mes études dans les conservatoires d'Annecy, Chalon sur Saone et Lyon (médaille d'or et 1er prix) et c'est avec enthousiasme que j'accueille les enfants (à partir de 7ans ), mais également les adultes désireux de faire l'apprentissage de cet instrument.
Tout au long de sa vie de flutiste, l'élève abordera un répertoire divers et varié qui s'étendra de la musique ancienne, classique, romantique, contemporaine en passant par le jazz et la musique de nos jours. Nous encouragerons les élèves à jouer ensemble et à participer aux différents projets de l'école.

 

Laurence Cottaz | Clarinette 

Diplômée d’Etat en clarinette et en direction d’orchestre,  passionnée autant par la musique que par  l’enseignement musical, je me tiens à votre disposition pour vous aider à découvrir la clarinette ou à perfectionner vos acquis ; je vous accompagnerais tout au long de votre apprentissage.Quelque soit votre âge et votre parcours, je vous guiderai  à travers des répertoires adaptés et variés.

 

Hervé Magisano | Guitare, Guitare Electrique, Basse  

Hervé Magisano commence la guitare au conservatoire d’Aix-Les-Bains, puis poursuit sa formation musicale aux CRR de Chambéry et Annecy, ainsi qu'à l’école Music Création, à Lyon. 

  • Guitariste et bassiste dans diverses formations rock, piano-bar, big-band, ou trio acoustique,

  • Accompagnateur de comédies musicales (Cats ,Les Misérables ,May Flower...) dans le cadre de l'atelier comédie musicale de L'ADACA,

  • Création de théâtres musicaux au sein de l'association « Chogozon » (composition musicale et écriture des livrets) : « Un pied dans le futur »(2001), « Pour quelques tours de manivelles »(2006)

  • Enseigne la guitare, la basse et les musiques actuelles dans plusieurs écoles de Savoie et Haute-Savoie depuis 1998.

Kevin Leroy | Chant

Kevin Leroy commence la musique avec l’étude de la clarinette puis du chant. Il est diplômé du Conservatoire d’Annecy en Chant et en Direction de Chœur. Il dirige plusieurs ensembles vocaux dans le Canton d’Alby et à Annecy, et enseigne la technique vocale et la formation musicale. Les cours de technique vocale ont pour but d’installer une émission sonore saine et agréable. Cela passe essentiellement par un travail sur la posture, la respiration et les résonateurs. Les élèves sont invités à apporter des pièces du répertoire qu’ils travaillent dans leur pratique (essentiellement chorale) pour compléter les œuvres abordées en cours.

Théâtre

Marine Depeyre| Théâtre 

Marine Depeyre se forme tout d’abord auprès de Gilles Connan à Grenoble et de Catherine Andrault à Chambéry. Elle intègre le conservatoire de Chambéry en 2008 puis  la Compagnie Al Fonce dès 2010. Elle joue dans «Absence de marquage», «Embouteillages» et «Entrez sans frapper».

Elle participe également à de nombreux projets de danse dont  #6 et Scènes de la IX Compagnie (Chambéry).

Parallèlement, elle travaille comme professeur de lettres et d’italien en Maison Familiale Rurale jusqu’en novembre 2017. Date à laquelle elle décide de se consacrer uniquement au théâtre.

En mai 2018, elle se forme au Suzuki Théâtre et au Viewpoints avec la soif Cie (Paris). Son travail sur scène et dans ses ateliers s’en trouve fortement influencé. Le corps et les mouvements collectifs deviennent le fondement de son approche du texte.

En Aout 2018, elle participe à la formation « les techniques du Théâtre Forum » au du Théâtre de l’Opprimé à Paris.

En octobre 2018, elle approfondie sa pratique du théâtre collectif auprès de Vincent Blanc (CNC de Nantes) Nadège Coste (Cie des 4 coins, Metz), Frédéric Déchet (l’Athénor théâtre, St Nazaire) et Fabien ARCA (auteur de Mamamé).

Benoit Cassin| Théâtre 

Benoit a étudié au Conservatoire à Rayonnement Régional d'Annecy pendant 4 années. Il a débuté le théâtre dès l'âge de 6 ans et n'a jamais vraiment quitté ce milieu. Avec sa troupe, il a joué et mis en scène différents spectacles où la musique joue toujours un rôle important : spectacle musical et ludique autour de chansons anglophones traduites en français, spectacle cabaret autour des textes de Bernard Dimey, etc.
L'art dramatique est la formidable rencontre entre le corps et l'esprit. : les ateliers proposés à l'EMPA donneront à chacune et à chacun la liberté de s'exprimer, de prendre confiance en soi et dans les autres et de nourrir sa curiosité par la découverte d’œuvres dramatiques et littéraires.« Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit.» Victor HUGO.

Danse

Camille Besseau | Danse contemporaine 

Camille se forme à Paris avec Corinne Lanselle et à Toulouse (James Carles) .

Elle intègre la Compagnia Opus Ballet à Florence où elle danse pour plusieurs chorégraphes (German Jauregui, Daniel Tinazzi, Lori Petrillo, Fabrizio Monteverde) avant de revenir en France pour danser sur plusieurs projets (Compagnie Willy Dorner, Compagnie Micantis, Compagnie Alexandra Lemoine) et enseigner la danse contemporaine.

Elle s'enrichie des différentes rencontres artistiques afin de développer son propre univers et crée sa propre compagnie « Nü ».

Patricia Chaluleu | Danse de couple

Maître de danses de l'AMDF, Patricia Chaluleu se forma à Paris, à l'Institut Pédagogique d'Art Chorégraphique et à l'école René Barsi.
Danseuse dans le film "Elisa" et dans le téléfilm "Tango, Mambo, Chachacha", elle est également professeure à Paris pour l'école "Smoking et Brillantine", professeure attitrée du "Bal des Débutantes" et enseigne chez Artys (Annecy) depuis 2008.